04 71 43 80 43
Fenêtres, portes vitrées et coulissants
Les fenêtres et les portes vitrées

ALU CONSTRUCTION Aurillac (Cantal)
Les fenêtres et les portes vitrées sont des éléments importants dans une maison et méritent toute notre attention. La couleur est le premier choix que l’on a à l’esprit, mais viennent ensuite l’esthétique du profilé, l’isolation et le confort d’utilisation.

Il existe différentes solutions permettant de répondre à toutes vos exigences, notamment pour la pose :

  • Pose ‘’en tableau’’ avec des dormants de 55 mm,
  • Pose en rénovation avec dormants adaptés (fixation de face)
  • Pose en neuf avec des dormants monoblocs ou tapées rapportées reprenant des doublages de 100 mm, 120 mm, 140 mm et 160 mm, avec ou sans volet roulants.

Les ouvrants permettent de réaliser tous les types d’ouvertures : française, soufflet, oscillo-battant 1 vantail ou 2 vantaux (avec ou sans poignée centrée) pour utilisation de quincailleries pour gorges de 16 mm.

Notre gamme de profilés répond aux exigences de la réglementation thermique. Toutes les teintes des Palettes RAL, ainsi que des effets bois sont disponibles. L’aluminium est l’un des matériaux de construction les plus robustes : entretien réduit au strict minimum, isolation élevée et luminosité maximale.

Il existe un profilé en aluminium pour chaque maison. Du style classique et romantique au style sobre et moderne.

Les coulissants

Dans les deux cas, le profilé de l’ouvrant en aluminium coulisse sur un rail grâce à des roulettes en acier inoxydable. Mais dans le cas d’un système levant-coulissant, la porte coulissante doit d’abord être soulevée avant de coulisser. En position fermée, le système levant-coulissant est fixé solidement. Ce qui est un atout sur le plan de l’isolation et de la prévention des effractions. Il va de soi que les deux systèmes sont totalement étanches au vent, à l’eau et à l’air

Monorail, birail ou trirail ?
Quelle flexibilité attendez-vous d’un système coulissant en aluminium ?

La version monorail combine une partie fixe et une partie mobile, tandis que dans la version duorail, les deux ouvrants peuvent coulisser : une flexibilité maximale pour créer de l’espace. Dans les deux cas, vous avez le choix entre différents styles, niveaux d’isolation et couleurs.

Réalisations